Avis nécrologique : Madame Elsy MAGHE.

Nous a quitté(e)s le 01/11/2022.

Nom : MAGHE
Prénom : Elsy
État civil : Epouse de Monsieur Jean-Paul BURY
Date de naissance : 22/11/1949
Lieu de naissance : Courcelles
Date du décès : 01/11/2022
Lieu du décès : Gozée

Funérailles :

Date : 07/11/2022
Église : Saint-Géry de Gozée
Messe : 11:30
Lieu de départ : Réunion à l'église
Heure de départ : 11:00

Visites :Oui

Adresse : Avenue Buisseret, 1 6530 Thuin
Horaire : Vendredi 04, samedi 05 et dimanche 06 novembre 2022

Crématorium :Oui

Adresse : Rue des Nutons, 329 6060 Gilly
Heure : 13:30

Laissez vos condoléances

20 Responses

  1. Ce petit mot un peu en retard pour Isabelle et sa Famille.
    Toute mes condoléances de ma part et de ma famille. Perde une maman , une épouse , une grand mère . Ceci est toujours dure pour la famille .
    Nous sommes avec vous dans cette dure épreuve
    . Amicalement ton collègue Damien et sa famille.

  2. Bonjour Jean-Paul,
    J’aurais bien voulu être présent parmi vous pour te dire toute mon amitié et parta-ger l’émotion terrible qui vous bouleverse aujourd’hui. Quittant l’hôpital sans être en mesure de me déplacer davantage, je n’ai pas d’autre choix que de t’envoyer ces quelques mots d’affection sincère en espérant qu’ils pourront un peu atténuer la peine que le départ si soudain d’Elsy n’a pas manqué de vous asséner brutalement.
    Je pense – sans doute sans pouvoir en imaginer vraiment la torture – à l’effroi que tu dois ressentir en entrevoyant des lendemains d’une solitude hantée, non seulement par le regret de ne plus pouvoir partager chaque instant de vie mais, en outre, en sachant que ni demain… ni les jours suivants… plus jamais…
    Nous avons vécu de beaux et riches moments d’amitié, en de nombreux domaines. C’est en découvrant les paysages exceptionnels du Pérou que nous nous sommes rencon-trés pour nous apercevoir, avec bonheur, que nous avions beaucoup de points communs, à commencer par des choix de vie professionnelle dont nous savons, pour l’avoir vécue intensément, qu’elle confine au sacerdoce, partages qui se sont ornés d’une belle guir-lande d’autres joies, de l’Histoire au jardinage, en passant par les Belles-lettres.
    Je frémis même un peu en imaginant ce qu’Elsy aurait pu dire d’un texte comme ce-lui-ci, elle qui avait un jugement critique très lucide autant que bienveillant, pour mes livres par exemple.
    Si je t’écris tout cela, Jean-Paul, c’est non seulement pour te dire la place impor-tante que ton épouse a tenue dans nos rencontres, mais également celle qu’elle conser-vera dans ma… dans nos mémoires, car je suis certain de ne pas être le seul à nourrir ces sentiments-là.
    Je suis certain également, pour avoir connu moi aussi un deuil douloureux, que c’est en renouant sans cesse avec ces souvenirs-là, ainsi qu’avec tous les autres moments de bonheur vécus auprès des siens, qu’avec le temps la peine devient un joyau, comme un grain de sable peut devenir une perle. Si on a le droit au chagrin bien légitime, on doit aussi à la vie de nous avoir donné de profiter de merveilleux moments, en couple, avec des amis. Si on peut être effrayé en entrevoyant les jours, les semaines, les mois à venir, il faut aussi se rappeler qu’il y a en nous un don de résilience à mettre en œuvre comme l’aurait certainement souhaité la personne si chère qui nous quitte. Et enfin, s’il arrive que ton cœur déborde d’une affection sans pouvoir la donner à celle à qui elle était adressée, libère-la généreusement vers tous ceux et celles qui t’aiment, t’admirent et voudraient atténuer ton chagrin, comme tu l’as toujours fait si généreusement en offrant les fruits, les plantes de ton potager, et qui sont devenus de la vie à leur tour.
    Courage, Jean-Paul. Je serai heureux de te revoir et de partager, sans impatience, le tumulte de ton cœur et de ta pensée.
    Reçois l’expression de notre vive amitié, de Claudine et moi-même.
    Jules et Claudine

  3. C’est avec tristesse que j’ai appris par Alain le décès de Elsy. Je te souhaite Jean-Paul mes sincères condoléances ainsi qu’à la famille.
    Je garderai en souvenir les bons moments passés ensemble lors de nos voyages.
    Courage Jean-Paul.
    Danièle.

  4. Isabelle, Je suis désolé d’apprendre la perte de ta maman. Toutes mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.

  5. Innige deelneming Isabelle bij deze droevige gebeurtenis. Heel veel sterkte!

  6. Isabelle
    Mijn oprechte deelneming aan jou en je familie bij dit plotse overlijden. Véél sterkte !

  7. Beaucoup de force pour vous et votre famille, en ces temps difficiles.

  8. C´est par Alain que j´apprends cette triste nouvelle. J´avais vu Elsy très récemment en faisant des courses à Nalinnes Bultia, elle était en pleine forme. Je comprends le choc d´une disparition brutale car je l´ai vécu. Je te souhaite ainsi qu’à ta famille beaucoup de courage.Je garderai d´Elsy le souvenir de sa convivialité et de son grand sourire. Mes plus sincères condoléances. France

  9. Jean-Paul, nous te présentons, ainsi qu’à ta famille, nos plus sincères condoléances et vous souhaitons bon courage, dans cette douloureuse épreuve qu’est le décès de ton épouse Elsy.
    Avec toute notre amitié. Odette et Christian

  10. Bonjour Jean-Paul,
    Nous venons t’apprendre via Alain le décès de ton épouse Elsy. Nous te présentons, ainsi qu’à toute ta famille, nos plus sincères condoléances et nous vous souhaitons bon courage dans cette douloureuse épreuve.
    Avec toute notre amitié,
    Odette Lombart et Christian Moriamé

  11. Innige deelneming Isabelle bij het overlijden van je mama. Veel sterkte gewenst voor jou en je familie.

  12. J’ai appris la triste nouvelle. Je vous présente mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage.

    Liliane Michel

  13. Jean-Paul, nous venons d’apprendre via Alain, le décès de Elsy. Nous te présentons, ainsi qu’à toute ta famille, toutes nos plus sincères et amicales condoléances. Nous vous souhaitons bon courage dans cette dure épreuve.
    Avec toute notre amitié, Odette Lombart et Christian Moriamé

  14. Jean-Paul, Isabelle, c’est avec stupeur que nous apprenons le malheur qui vous frappe.
    Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous garderons d’Elsy l’image d’une personne aimante. Que faire , que dire sinon ces quelques mots….,courage.
    Monique & Luc Modestus

  15. Isabelle, Sincères condoléances pour la perte de ta maman. Je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. L’amour des proches et l’union de tous permettra de continuer le chemin de la vie.

  16. C est avec tristesse que nous venons d.apprendre le décès de votre épouse, nous vous présentons nos très sincères condoléances. Nos pensées vont vers vous et votre famille dans cette épreuve. Nous vous souhaitons tout le soutien et la force que l.on peut espérer dans une telle situation. Courage. Daniel & Christine

  17. Isabelle, mes sincères condoléances pour cette triste perte. Beaucoup de courage à toi et ta famille

  18. Isabelle, mijn oprechte deelneming bij het overlijden van uw moeder, veel sterkte voor u en uw familie in deze moeilijke periode.

  19. Profondémentattristé par le décès inopiné d’Elsy.Courage,Jean Paul.Je comprends d’autant mieux ta situation que j’ai perdu moi même il y a cinq ans une épouse aimante,agée de 72 ans.
    Condoléances à Isabelle et à sa famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *