Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
21 Responses
Nous apprenons le décès d’Elsy dans le bulletin communal de Thuin. Permettez-nous de vous apporter notre amitié dans ces difficiles moments, et de vous offrir nos plus sincères condoléances.
Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher.
Mais quand la peine s’atténuera, il restera les plus beaux souvenirs.
Anny Cansse, Patrice Culot.
Ce petit mot un peu en retard pour Isabelle et sa Famille.
Toute mes condoléances de ma part et de ma famille. Perde une maman , une épouse , une grand mère . Ceci est toujours dure pour la famille .
Nous sommes avec vous dans cette dure épreuve
. Amicalement ton collègue Damien et sa famille.
Bonjour Jean-Paul,
J’aurais bien voulu être présent parmi vous pour te dire toute mon amitié et parta-ger l’émotion terrible qui vous bouleverse aujourd’hui. Quittant l’hôpital sans être en mesure de me déplacer davantage, je n’ai pas d’autre choix que de t’envoyer ces quelques mots d’affection sincère en espérant qu’ils pourront un peu atténuer la peine que le départ si soudain d’Elsy n’a pas manqué de vous asséner brutalement.
Je pense – sans doute sans pouvoir en imaginer vraiment la torture – à l’effroi que tu dois ressentir en entrevoyant des lendemains d’une solitude hantée, non seulement par le regret de ne plus pouvoir partager chaque instant de vie mais, en outre, en sachant que ni demain… ni les jours suivants… plus jamais…
Nous avons vécu de beaux et riches moments d’amitié, en de nombreux domaines. C’est en découvrant les paysages exceptionnels du Pérou que nous nous sommes rencon-trés pour nous apercevoir, avec bonheur, que nous avions beaucoup de points communs, à commencer par des choix de vie professionnelle dont nous savons, pour l’avoir vécue intensément, qu’elle confine au sacerdoce, partages qui se sont ornés d’une belle guir-lande d’autres joies, de l’Histoire au jardinage, en passant par les Belles-lettres.
Je frémis même un peu en imaginant ce qu’Elsy aurait pu dire d’un texte comme ce-lui-ci, elle qui avait un jugement critique très lucide autant que bienveillant, pour mes livres par exemple.
Si je t’écris tout cela, Jean-Paul, c’est non seulement pour te dire la place impor-tante que ton épouse a tenue dans nos rencontres, mais également celle qu’elle conser-vera dans ma… dans nos mémoires, car je suis certain de ne pas être le seul à nourrir ces sentiments-là.
Je suis certain également, pour avoir connu moi aussi un deuil douloureux, que c’est en renouant sans cesse avec ces souvenirs-là, ainsi qu’avec tous les autres moments de bonheur vécus auprès des siens, qu’avec le temps la peine devient un joyau, comme un grain de sable peut devenir une perle. Si on a le droit au chagrin bien légitime, on doit aussi à la vie de nous avoir donné de profiter de merveilleux moments, en couple, avec des amis. Si on peut être effrayé en entrevoyant les jours, les semaines, les mois à venir, il faut aussi se rappeler qu’il y a en nous un don de résilience à mettre en œuvre comme l’aurait certainement souhaité la personne si chère qui nous quitte. Et enfin, s’il arrive que ton cœur déborde d’une affection sans pouvoir la donner à celle à qui elle était adressée, libère-la généreusement vers tous ceux et celles qui t’aiment, t’admirent et voudraient atténuer ton chagrin, comme tu l’as toujours fait si généreusement en offrant les fruits, les plantes de ton potager, et qui sont devenus de la vie à leur tour.
Courage, Jean-Paul. Je serai heureux de te revoir et de partager, sans impatience, le tumulte de ton cœur et de ta pensée.
Reçois l’expression de notre vive amitié, de Claudine et moi-même.
Jules et Claudine
C’est avec tristesse que j’ai appris par Alain le décès de Elsy. Je te souhaite Jean-Paul mes sincères condoléances ainsi qu’à la famille.
Je garderai en souvenir les bons moments passés ensemble lors de nos voyages.
Courage Jean-Paul.
Danièle.
Isabelle, Je suis désolé d’apprendre la perte de ta maman. Toutes mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.
Innige deelneming Isabelle bij deze droevige gebeurtenis. Heel veel sterkte!
Isabelle
Mijn oprechte deelneming aan jou en je familie bij dit plotse overlijden. Véél sterkte !
Beaucoup de force pour vous et votre famille, en ces temps difficiles.
Qu’elle repose en Paix
Damien S.
C´est par Alain que j´apprends cette triste nouvelle. J´avais vu Elsy très récemment en faisant des courses à Nalinnes Bultia, elle était en pleine forme. Je comprends le choc d´une disparition brutale car je l´ai vécu. Je te souhaite ainsi qu’à ta famille beaucoup de courage.Je garderai d´Elsy le souvenir de sa convivialité et de son grand sourire. Mes plus sincères condoléances. France
Jean-Paul, nous te présentons, ainsi qu’à ta famille, nos plus sincères condoléances et vous souhaitons bon courage, dans cette douloureuse épreuve qu’est le décès de ton épouse Elsy.
Avec toute notre amitié. Odette et Christian
Bonjour Jean-Paul,
Nous venons t’apprendre via Alain le décès de ton épouse Elsy. Nous te présentons, ainsi qu’à toute ta famille, nos plus sincères condoléances et nous vous souhaitons bon courage dans cette douloureuse épreuve.
Avec toute notre amitié,
Odette Lombart et Christian Moriamé
Innige deelneming Isabelle bij het overlijden van je mama. Veel sterkte gewenst voor jou en je familie.
J’ai appris la triste nouvelle. Je vous présente mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage.
Liliane Michel
Jean-Paul, nous venons d’apprendre via Alain, le décès de Elsy. Nous te présentons, ainsi qu’à toute ta famille, toutes nos plus sincères et amicales condoléances. Nous vous souhaitons bon courage dans cette dure épreuve.
Avec toute notre amitié, Odette Lombart et Christian Moriamé
Jean-Paul, Isabelle, c’est avec stupeur que nous apprenons le malheur qui vous frappe.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous garderons d’Elsy l’image d’une personne aimante. Que faire , que dire sinon ces quelques mots….,courage.
Monique & Luc Modestus
Isabelle, Sincères condoléances pour la perte de ta maman. Je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. L’amour des proches et l’union de tous permettra de continuer le chemin de la vie.
C est avec tristesse que nous venons d.apprendre le décès de votre épouse, nous vous présentons nos très sincères condoléances. Nos pensées vont vers vous et votre famille dans cette épreuve. Nous vous souhaitons tout le soutien et la force que l.on peut espérer dans une telle situation. Courage. Daniel & Christine
Isabelle, mes sincères condoléances pour cette triste perte. Beaucoup de courage à toi et ta famille
Isabelle, mijn oprechte deelneming bij het overlijden van uw moeder, veel sterkte voor u en uw familie in deze moeilijke periode.
Profondémentattristé par le décès inopiné d’Elsy.Courage,Jean Paul.Je comprends d’autant mieux ta situation que j’ai perdu moi même il y a cinq ans une épouse aimante,agée de 72 ans.
Condoléances à Isabelle et à sa famille